ECOTEEC équipe l’armée

ECOTEEC équipe l’armée de climatiseurs militaires pour les prochaines années.

Développé conjointement avec Dantherm et ECOTEEC, l’ACM16 est déjà très prisé par l’armée de terre française pour équiper ses tentes. Plusieurs centaines d’appareils ont déjà été commandés est sont actuellement en cours de production.

L’AC-M16 est un climatiseur monobloc, spécialement conçu pour la climatisation des tentes. C’est un appareil léger en aluminium, encastré dans un cadre en acier. L’appareil est conçu pour être placé à l’extérieur, avec la gaine de soufflage et la gaine d’air de retour reliés à une tente.

Le fonctionnement est basé sur un circuit frigorifique avec un ventilateur, un évaporateur et des gaines pour le soufflage de l’air froid dans la tente, et un ventilateur et un condenseur pour évacuer la chaleur vers l’air extérieur.

Le fonctionnement du AC-M16 est basé sur un circuit de refroidissement et de deux ventilateurs puissants. La section évaporateur comprend un évaporateur et un ventilateur radial qui aspire l’air chaud de la tente par la surface froide de l’évaporateur et souffle l’air refroidi par le côté latérale de l’appareil. La section condenseur comprend un serpentin condenseur et un grand ventilateur à flux axial qui envoient la chaleur de l’air intérieur vers l’extérieur.