Centrale

Une ambiance parfaite dans une piscine:

Piquer une tête dans la piscine fait du bien ! Mais l’important est également d’obtenir une très bonne qualité d’air pour les personnes, les équipements et le bâtiment. Les déshumidificateurs traditionnels permettent uniquement de maintenir le bon taux d’humidité mais si vous désirez obtenir une ambiance très agréable, quelles que soient les conditions, vous aurez besoin d’une solution qui combine déshumidification, ventilation et contrôle de la température, tout en assurant le bon renouvellement d’air. Une solution complète vous est offerte grâce aux centrales de traitement d’air DanX qui possèdent de nombreux avantages comme le fait d’obtenir une qualité d’air fortement améliorée sans odeur de chlore, un fonctionnement en free-cooling l’été et une très forte capacité de déshumidification en hiver lorsqu’il y a risque de condensation. Dans une piscine, l’évaporation de l’eau des bassins est un phénomène inévitable. Toutefois, un système de climatisation correctement dimensionné, peut maintenir l’humidité relative à un niveau confortable. En fonction de la surface des bassins, de la température de l’eau, de la température de l’air, du taux d’humidité relative et de l’indice de fréquentation, la centrale de traitement d’air DanX de Dantherm peut être adaptée pour couvrir tous les besoins tant pour la ventilation que pour la déshumidification. DanX est disponible avec un système de récupération de chaleur d’une ou deux étapes et d’un système de régulation. Elle offre une solution rentable en termes d’économie d’énergie et de coût d’exploitation pour toutes les piscines.

Matériaux robustes:

Les centrales de traitement d’air DanX sont conçues spécifiquement pour résister à l’environnement corrosif des piscines. La structure métallique et toutes les surfaces intérieures comportent un revêtement de protection en peinture poudre (en option), les batteries sont traitées et l’échangeur à courants croisés est construit en aluminium anodisé à revêtement époxy qui rend les centrales DanX parfaitement résistantes à l’environnement corrosif des piscines.

Focus sur la rentabilité des coûts:

S’il est important de maintenir un bon climat ambiant dans une piscine, il est tout aussi important de considérer les coûts totaux de fonctionnement, suivant la solution choisie. Les centrales DanX optimisent au maximum les coûts de fonctionnement. Une récupération efficace de la chaleur ainsi que des ventilateurs de faible consommation, combinée à une stratégie de régulation optimale, contribuent à obtenir un bon rapport entre le coût d’exploitation et l’économie d’énergie. Les composants de haute qualité contribuent à un parfait fonctionnement ainsi qu’une longévité durable.

Nos références:

Les centrales de traitement d’air DanX constituent l’option idéale pour les piscines privées et publiques, et nos références comprennent de nombreux projets, tels que les grands parcs aquatiques, les piscines des hôtels de luxe, les spa, les sanatoriums, et les piscines traditionnelles.